Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les flâneries de rue Fédor-Strolls of rue Fédor
20 juin 2007

Appel pour identification

Voici un joli petit meuble trouvé l'année dernière en brocante jeté en puzzle dans un vieux carton !

C'est un petit meuble asiatique en laque noire décoré d' incrustations de nacre malheureusement très endommagée ainsi que deux petits médaillons de porcelaine peinte.

Ce que j'aimerai savoir c'est
de quelle partie de l'Asie provient ce petit meuble ?
Du Vietnam ou du Cambodge ou autre et de
quelle période date t-il ?

meuble_asiatique

Il mesure 40 cm x 30 cm  x 14 cm de prof.
Il est composé d'un grand tiroir dans la partie basse, de 3 tiroirs de part et d'autre des portes qui s'ouvrent dévoilant deux tiroirs.
Le dessus bascule grâce à une charnière (cassée) et présente 6 compartiments dont deux sont fermés par des petits couvercles avec anneaux.
La nacre à des reflets  bleus.

Merci d'éclairer ma lanterne....

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je ne sais pas d'où il vient mais je le trouve absolument magnifique!
Newsletter
Publicité
Archives
Les flâneries de rue Fédor-Strolls of rue Fédor
Publicité