Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les flâneries de rue Fédor-Strolls of rue Fédor
5 juillet 2007

Yourtes

Je vous parlais avant-hier de mon fils qui s'apprête à partir en Mongolie et dormir dans des yourtes. Pour avoir fait l'expérience de dormir dans une yourte chez mon frère qui a trouvé avec cette structure relativement facile à monter en été et à ranger en hiver, un moyen d'accueillir ses amis de manière indépendante sans avoir à agrandir sa maison, je ne puis que vous inviter à faire de même.

yourte

Il existe des "yourtes and breakfast"  dans plusieurs régions de France.

Vous pouvez aménager cette yourte en bureau, en chambre, en atelier. En hiver on peut la chauffer avec un poële, en été s'il fait très chaud il suffit de glisser le dessus pour aérer la yourte et voir le ciel depuis votre lit.

L'avantage par rapport à une tente : On peut y mettre du vrai mobilier, se tenir debout...Pour l'accueillir il faudra lui faire une structure bien plane et en hauteur pour l'isoler du sol.

Il ne faut pas oublier que les peuples qui l'utilisent le font par tous les temps et même au plus fort de l'hiver!

Plein de sites ICI

Publicité
Publicité
Commentaires
B
je trouve le principe genial!!!!!<br /> il faudrait que j'investisse!!!!
Newsletter
Publicité
Archives
Les flâneries de rue Fédor-Strolls of rue Fédor
Publicité