Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les flâneries de rue Fédor-Strolls of rue Fédor
10 juillet 2007

Les contes de Perrault - Thiriez H. illustrateur

livre_contes_perrault_001
Librairies imprimeries réunies (L. Martinet). 7 rue saint-Benoit. Paris
vers 1930 (car offert  en 1933 à mon père pour ses 8 ans).Illustré par H. Thiriez.
Voici encore un livre de l'enfance de mon père, mais qui a bercé également la mienne.
Ah! les beaux contes......il n'y a pas à dire autrefois les enfants n'étaient pas confrontés à toutes les horreurs que l'on voit de nos jours.....
Pour preuve :
petit_poucet
Des parents prêts à abandonner leurs 7 enfants dans le plus profond des bois.....
ou
berbe_bleue
berbe_bleue_001
Celle-ci mariée à un sympathique meurtrier en série. ..."le plancher était tout couvert de sang dans lequel se miraient les corps de plusieurs femmes mortes pendues au mur...qu'il avait égorgées...."

Notez après mon entourage s'étonne de mon goût très prononcé pour les séries comme N.C.I.S., les experts ou Bones....

belle_au_bois_dormant
et cette pauvre fille obligée de dormir 100 ans et de se retrouver paumée un siècle plus tard...de la vraie science fiction !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
et aussi les méchants loups qui dévorent les grands mères, les méchantes sorcières et j'en passe... rien n'a changé.....
Newsletter
Publicité
Archives
Les flâneries de rue Fédor-Strolls of rue Fédor
Publicité