Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les flâneries de rue Fédor-Strolls of rue Fédor
21 décembre 2009

Lori K. Gordon

The Katrina collection

Carousel_II

Aujourd'hui je vous propose de rentrer dans un univers très particulier et sensationnel. Lori est une artiste de mixed media qui après l'ouragan Katrina en 2005, s'est mise à faire des assemblages à partir d'objets récupérés sur les côtes ravagées du sud du Mississipi. Elle même y a perdu sa maison. Ses assemblages sont autant de souvenirs pour les uns que des œuvres d'art pour les autres (Plusieurs musées en possèdent) toutes vendues pour la reconstruction des habitations. Aujourd'hui elle en est à plus de1000 assemblages et ses œuvres me touchent beaucoup. Je suis cette artiste depuis le début et ses œuvres ont gagné en sérénité...
Sous chaque assemblage elle donne le contenu de ce qu'elle y a introduit avec parfois un objet acheté par-ci par-là ou des petites têtes qu'elle fabrique elle même en pâte polymère.

Uptown_Saint

Ici par exemple : Une petite fenêtre mexicaine, un fond de contreplaqué peint, un grillage de fenêtre, un pied de meuble, 2 fourchettes, 2 roulettes de meuble, une fleur de lys d'un rond de serviette, une râpe à légumes, et une petite tête de plâtre.

Et moi je trouve cela beau...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Touchant, c'est le mot... On n'a pas ces vieilles choses Rainymoon ???? Mais nous n'avons pas subi l'ouragan Katrina...
R
suis allée voir et suis restée scotchée, biz moon
H
Moi aussi je trouve cela beau.<br /> Dommage ici on n'a pas d'aussi belle vieilles choses à récupérer.
V
oui c'est vrai, c'est touchant.
Newsletter
Publicité
Archives
Les flâneries de rue Fédor-Strolls of rue Fédor
Publicité